NOS PARQUETS
SEMI MASSIF
Le parquet contrecollé ou semi massif est constitué d’une lame de bois massif, d’une épaisseur variant entre 2,5 et 6mm selon les modèles, plaquée sur un panneau de bois contreplaqué, latté sapin ou HDF. Cette structure contrecollée lui assure une grande stabilité et l’empêche de se déformer. Un choix qui peut s’avérer utile sur des sols soumis à des variations (sol chauffant, rez-de-jardin…). En général, ces parquets sont finis d’usine, mais peuvent aussi être finis sur chantier. Le parquet contrecollé peut se décliner en plusieurs modèles, grandes lames, multi lames, chanfreiné ou non.
Lorsque le parquet contrecollé est posé, la différence visuelle par rapport au parquet massif est imperceptible, la seule différence du parquet contrecollé réside en sa grande stabilité. Idéal pour la pose sur chauffage au sol, le choix d’un parquet contrecollé est la solution grâce à son exceptionnelle stabilité. En pose collée ou flottante, le parquet contrecollé (appelé aussi parquet flottant) allie qualités décoratives, facilité de pose et de mise en œuvre, variété des finitions. Pensé pour s’adapter à chaque pièce de la maison, y compris sur d’anciens revêtements, il s’entretient sans effort.
Nous travaillons des parquets contrecollés dans de multiples essences de bois : chêne, châtaignier, érable, merbau, iroko,... Et comme pour nos parquets massifs, nous vous proposons des finitions au choix : bruts, vieillis avec patine, vernis, huilés ou encore cirés. Mais aussi en lames larges (19cm), extra larges (jusqu’à 32cm), ou en multi-lames (petites lames aux longueurs variées)